Kofax

Des applications de processus intelligents pour attirer de nouveaux clients

Historiquement, les entreprises ont investi dans des systèmes qui rendent leur activité plus efficace – tels que des systèmes de gestion de la relation client (CRM) ou encore des progiciels de gestions intégrés (ERP) – qui est principalement employés pour un usage interne. Ceux-ci fonctionnent bien pour des processus bien définis, fortement structurés où le volume, l'échelle et le traitement automatisé domine pour la conception du système. Cette étude a constaté que les professionnels de l'informatique estiment que ces applications sont mal intégrés, difficiles à changer et inadéquat pour traiter la mobilité émergente, l’analytique et des besoins de gestion d'accès à l'information.

Ces écarts aboutissent des processus nécessitant une forte main d’œuvre et fortement aléatoires qui doivent être entretenus pour soutenir l'activité économique. Pour aborder à ces domaines, les organisations recherchent à combler le fossé entre les systèmes qui permettent d’interagir avec les clients, utilisant les dernières technologies mobile, sociales et analytiques et les systèmes d’enregistrement qui sont souvent des modules complémentaires de progiciels tels que les ERP, CRM et autres logiciels développés en interne. Dans les cinq ans à venir, une nouvelle génération d’applications de processus intelligents (SPA) s’étoffera – pour remplacer, dans certains cas – les lourdes applications vendues en module conçues de bout en bout pour simplifier les interactions client aujourd’hui.

Pour en savoir plus et accéder à cette étude de Forrester expliquant comment les entreprise déploient des applications de processus intelligents pour attirer de nouveaux clients , compléter le formulaire.